• Laure Médium

Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

Dernière mise à jour : 3 févr.

Il est parfois difficile de faire la différence entre médiumnité et voyance. Et pourtant, ce n'est pas la même chose. Ces deux capacités divinatoires ont chacune leurs particularités.


Le médium est un messager, il communique avec avec les défunts, les guides et transmet leur messages. Le voyant possède une sorte de sixième sens qui lui permet de lire le passé, le présent et le futur d’un individu.

Même si chacun a sa propre conception de la médiumnité et de la voyance, je vais tenter d'expliquer leurs différences plus en détails dans cet article...

Paquet de cartes de voyance posé au dessus d'un livre sur le tirage du tarot.

La médiumnité c'est quoi ?


C'est l'ensemble des capacités extra-sensorielles qui permettent de communiquer avec l'au delà, l'intangible. Le mot médium, du latin médium; milieu intermédiaire, désigne une personne qui a la capacité d’entrer en contact avec les esprits. Il existe plusieurs capacités médiumniques, que nous possédons tous, mais à un degré plus ou moins élevé. Un médium est extra sensible aux énergies, et détient les facultés suivantes de manière surdéveloppée:

  • Clairvoyance: capacité à voir les guides, les défunts sous forme de flashs, à faire des rêves prémonitoires et à savoir les interpréter

  • Clairaudience: capacité à entendre les guides et leurs messages

  • Clair connaissance: capacité à recevoir, par le chakra coronal des informations jamais apprises. C'est l'intuition pure

  • Clair sensibilité: capacité à ressentir la présence des guides, des esprits, mais aussi ressentir les émotions et les blocages énergétiques chez l'humain

Les esprits ou entités utilisent le médium comme canal, messager, pour communiquer avec le "monde des vivants".

Et la voyance ?


La voyance est un don, une sorte de 6ème sens, permettant d'avoir des visions: sur le passé, le présent et le futur. Le voyant fait des prédilections concernant l'avenir. Il utilise très souvent des supports divinatoires comme par exemple les cartes (tarot, oracles...) pour confirmer ses visions. Il se connecte à votre âme et vous transmet les informations qu'il reçoit sur votre futur.


Médium et voyant: quelles sont donc les différences fondamentales ?


Un médium peut souvent être qualifié de voyant dans la mesure où il a la capacité de prédire certaines choses de votre avenir grâce au contact défunts. Les flashs ou messages que reçoit le "médium-voyant" lui provient d’esprits ou entités, et non, comme le voyant pur, d’un sixième sens. Le voyant, lui, sera souvent incapable de communiquer avec les défunts, les guides. Le voyant utilise très souvent un support comme les cartes, le pendule, les astres, ou encore les nombres. Ces supports vont donner naissance à divers domaines de voyance: cartomancie, astrologie, numérologie... Le médium travaille en règle générale sans support, il retransmet simplement les flashs, les sensations, les pensées qu’il reçoit des personnes disparues. Le médium sera très souvent dans l'incapacité d'enchainer les séances. L'exercice de son don implique une dépense inconsidérable d'énergie.

Pissenlit sur un fond coucher de soleil flou.

Et si je consulte un médium, comment reconnaître si il est bon ?


Selon moi, un bon médium se doit:


* D'avoir une éthique irréprochable

Il doit garder une distanciation, une réflexion sur ce qui est « juste » de divulguer et ce qu’il vaut mieux taire.

Il ne vous annoncera jamais une mort imminente, une date précise de décès, des gains d'argent multiples...


* D'être empathique

Il est capable de comprendre ce que vous pouvez ressentir, il est très connecté à vos émotions. Il doit vous conseiller grâce à ce qu'il perçoit sans aucun jugement.


* D'être honnête et intègre

Il ne vous incite pas à revenir pour un nombre incalculable de séances avant de pouvoir vous aider. Une séance suffit pour vous éclairer. Ses intentions sont pures.


* De limiter les questions

Il ne demande pas de détails avant la séance et peu pendant. Trop de détails peuvent influencer ses visions et ses ressentis.


* De ne prendre aucun parti

Il laisse ses avis et opinions personnels de côté pour recevoir les messages librement et les transmettre correctement. Il conserver sa neutralité, ne généralise pas, et a toujours conscience que chaque histoire est unique.













187 vues

Posts récents

Voir tout